2022 10 06  Vaguent - photo Remi Angeli -033 _edited.jpg

Batteur touche-à-tout, Adrien Desse se plaît à multiplier les projets en tous genres. A son entrée au Conservatoire d’Auxerre, il étudie les standards du rock, puis ceux du jazz tout en se formant parallèlement à la guitare électrique et à l’écriture. Après l’obtention d’un Diplôme d’Etat en jazz et d’un DNSPM au PESM Bourgogne ainsi que d’un DE accompagnement danse à l’ISDAT, Adrien continue à se former auprès de musiciens tels que François Merville, Eric Echampard, Guillaume Orti, Marc Ducret, Fabrizio Cassol ou encore Jacques Di Donato.

 

    Egalement compositeur, il crée le trio KOLM, à la croisée du rock, du free-jazz et de la musique improvisée. On le retrouve en tant que batteur dans d’autres formations mêlant improvisation et écriture telles que SuperChevReuil, Ymir, VAGUENT. Il collabore également en tant que musicien multi-instrumentiste avec Julie Rey dans Le Courage mais aussi pour des projets de médiation.

Son attrait pour les expériences pluridisciplinaires l’amène à travailler avec d’autres arts comme le cirque (Cie Manie), la danse contemporaine (Brigitte Asselineau) ou le théâtre (Cie Petits Papiers).

    Adrien Desse écrit également pour des ensembles plus conséquents comme l’harmonie d’Avallon, de Montbard ou pour des orchestres faisant partie du dispositif Orchestre A l’Ecole.

 

    En parallèle à sa carrière d’artiste, Adrien Desse mène une carrière de pédagogue. Il enseigna le jazz, la batterie et accompagna les cours de danse au CRR de Dijon de 2013 à 2019. Actuellement il est accompagnateur danse à l’ISDAT et collabore régulièrement avec des conservatoires pour des projets ponctuels.